top of page
Photo du rédacteurSophie Durran

10 mois de formation

Fin septembre 2022 , la formation a commencé ! Je me suis installée dans ma salle d'eau avec mon tour (location avec la formation) , puis j'ai visionné la vidéo de la première forme que j'allais devoir essayer de réaliser : le bol ...

Je l'ai regardé un paquet de fois, puis je me suis lancée ... Je savais que j'allais passer un bon moment sur le centrage, mais ce n'était rien de le dire ! Je me souviens qu'au début la terre chauffée énormément , je devais mettre de l'eau de l'eau et encore de l'eau ...


mon premier bol : bol au tour de potier. Faience blanche

Quand j'ai enfin eu un centrage à peu près "centré", j'ai tenté ma chance ... Et en quelques essais j'ai réussi à sortir mon premier bol , il a tout d'imparfait mais il est le premier que je vais réussir à mener au bout de son long parcours !


La formation dispensée par Sarah est si bien faite que je ne pouvais que progresser ! En parallèle, je me suis inscrite au module pour passer le CAP !

J'étais lancée pour 10 mois d'apprentissage de la poterie au tour avec la furieuse envie de réussir ce projet ... Jusqu'ici je n'ai tourné que des objets-exercices , mais mon esprit est rempli de graines d'idées pour l'avenir !


donne dans son livre doodling créatif, j'ai entièrement recouvert ce premier bol de doodlings vegetaux.

Ce bol je l'ai peaufiné au crayon à oxyde vert que j'avais dans mon kit de démarrage ! Comme je suis très sensible au monde du végétal et que j'aime par dessus tout l'approche esthétique que Julie adore donne dans son livre doodling créatif, j'ai entièrement recouvert ce premier bol de doodlings végétaux.


Il m'a fallu alors découvrir les premiers secrets de l'émaillage, avant de le remettre à cuire pour la deuxième cuisson dans le petit four fourni avec la formation.


L'ouverture de ce premier dernier four a été une grande joie ! Mon premier bol entièrement fait main par mes mains d'apprenti-potière était là devant moi , pour moi !


Aujourd'hui il est là face à moi tous les matins quand je prépare mon thé , il me sert de récipient pour stocker mes filtres et ma cuillère à thé


mon premier bol sur mon etagere à thé


Avez vous remarqué à quel point je suis fière de mon premier bol si parfait d'être imparfait ?




55 vues0 commentaire

Comentaris


bottom of page